Les voeux du Président 

Je veux tout d’abord souhaiter aux dirigeantes et dirigeants, aux joueuses et joueurs, aux éducateurs, aux amis et aux partenaires du club, ainsi qu’à leur proche famille, une très bonne année 2019 ainsi qu’une bonne santé sans oublier la pleine réussite de leurs projets personnels, professionnels et bien évidemment associatifs.

L’année 2018, pour toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour le Football sera celle de la victoire de notre équipe nationale à la Coupe du Monde et chacune et chacun d’entre nous peut être fier de cette performance.

Dans quelques semaines ce sera au tour des féminines de se lancer dans sa propre Coupe du Monde qui se déroulera sur le sol français. Nous souhaitons que le résultat final soit le même que pour les masculins, elles ont les qualités et le mental pour y parvenir.

Chacune et chacun d’entre vous a sans doute connu, au cours de cette année, de grands moments de bonheur et puis pour certains, malheureusement, des moments plus difficiles qu’il a bien fallu assumer. J’espère qu’en ces circonstances vous avez pu bénéficier du soutien de vos familles et de vos amis, le club quand il a eu connaissance de ces moments a manifesté à celles et ceux qui en ont été victimes son soutien et sa compassion.

Mes vœux vont également au club, qui, malgré les difficultés des associations aujourd’hui, ne se porte pas trop mal tant sur le plan du fonctionnement que sur le plan sportif. Avec près de trois cents licenciés et quinze équipes il fait partie des clubs les plus importants de Limoges.

Organisateur de deux grands tournois, à l’Ascension pour les jeunes et en Septembre pour le Tournoi International, il va dans le courant Février mettre en œuvre un tournoi en salle (un retour !!) au Five 5, preuve que l’équipe dirigeante ne manque pas de dynamisme.

Il peut être fier également de ses éducateurs pour leur implication au moins trois fois par semaine pour entrainer et faire jouer les différentes équipes du club, leur dévouement est important et certains font même l’effort supplémentaire de compléter leur formation par le suivi de stages.

Les dirigeantes et les dirigeants bénévoles, au service de l’intérêt général, méritent eux aussi toute notre reconnaissance pour les diverses tâches qu’ils accomplissent au sein du club et dans cette période de fêtes, il y a lieu de leur dire toute la reconnaissance qu’ils sont en droit de recevoir.

Je voudrais en ce début d’année dire combien la laïcité, la fraternité, la solidarité et la liberté doivent faire partie de l’identité du club. C’est avec ces valeurs que nous continuerons à défendre et à renforcer le club et en faire un lieu où chacun, quels que soient son statut social, ses convictions cultuelles ou politiques, pourra trouver l’amitié dans la grande famille du football.

Vous voyez, à travers mes propos, le rôle essentiel que joue le club en faveur du lien social, du respect de l’autre. Dans ces domaines les attentes sont très fortes et je m’engage à vos côtés pour y répondre.

Ces vœux qui vous sont dédiés en sont un témoignage.

TRES BONNE ANNEE 2019 A TOUTES ET TOUS 

develop own website